Kohndo
Woop Woop

 

1) Sur une musique saccadée produite par TECHNICK des FUNKY MAESTRO, qui ne manquera pas de faire son effet au milieu des pistes de danse,on quitte l’ univers parisien auquel nous avait habitué cet ex-membre de la CLIQUA pour entrer dans celui du plus grand dealer de rime de tout l’ hexagone.
”J’entends les sirènes” titre phare de ce EP est le morceau qui retiendra le plus l’ attention, tant KOHNDO y maîtrise accélérations et roulements.
Toujours pour l’ écurie FUNKY MAESTRO,Dj POSKA se charge de faire briller celui qui se qualifie de “HIP HOP PHÉNOMÈNE”.
Un sample chinois, un beat lourd et des Paroles Explicites, sont les ingrédients permettant à“ K-O-H” de redéfinir (pour ceux qui ne l’ aurait toujours pas compris) ce qu’est un Maître de Cérémonie.

2) Pour les clash, ce EP se veut “SAUVAGE”, surtout lorsque la nouvelle génération de producteurs s’en mêle!. Les scratchs de Dj AUTHENTIK viennent Renforcer une musique de STIX (pour peu de temps encore inconnu au bataillon).KOHNDO remet ici au goût du jour un style familier aux aficionados du flow ULTRAMAGNETIC et aux nostalgiques de la période NOVA. Bref, le titre “SAUVAGE” est idéal pour les amateurs de gros sons aux influences BROOKLYNIENNES.

3) Enfin, la surprise nous vient des titres “ADJECTIF K-O-H” et “KOHNDO Vs DOC ODNOCK” où l’on note le retour de l’ex-RAPPER du COUP d’ ETAT PHONIQUE (“Dans ma tête” sur l’album:Conçu Pour Durer de la Cliqua). Un choc lorsqu’ on comprend qu’il s’agit d’un duel entre KOHNDO de 1997 et celui de l’an 2000. Deux flow et deux voix bien distinctes, sans artifice, nous montrent ici que rares sont les MCs qui allient aussi bien le texte et le style, le fond et la forme.De plus, les deux instrumentaux sont conçus par le Rappeur KOHNDO lui-même.

Ce MC nous offre donc après “JUNGLE BOOGIE”, plus qu’un MAXI, bien plus que ça, un CINQ TITRES Puissant, sous le signe de l’Originalité, du Bon Son, du Clash et de l’Egotreap, Street Style quoi !!!.